Morts ou vifs les Port-Louisiens sont attaqués !

Gouvernements français ! Pour gravir des marches de la suprématie, vous avez accompli un travail monstrueux de destruction massive d’Êtres humains ! Toutefois, plus fort que vous, un cerveau guadeloupéen impose de ne pas se mettre en marche au son du drapeau tâché de sang de vos articles de loi. Mais, avec naturel, il bouge aux rythmes des tambours Ka. Cet instrument marque les souffrances que vous infligez encore aux Nègres. Le son du Ka devrait vous faire frissonner. Il évoque la douleur des teints foncés et fait le Guadeloupéen progresser grâce à la danse. Avec fouets, tortures, prisons et fusils, en dépit de vous, il revendique l’identité ‘Nègre’, cet Être Guadeloupéen martyrisé que vous avez fait de lui. Quoique vous puissiez entreprendre en Guadeloupe, vos horreurs ne lâcheront aucun de vous. Vos amusements de siècles de barbarie infligée à des Nègres vous ont plongés dans le bain inaltérable d’une Culture de domination, de maltraitance, d’arrogance, d’escroquerie et de ruse. Vous tenez avec force le cordon de ‘qualités’, qui sont les vôtres. Assurément, vous êtes puissants !

Un Guadeloupéen ne peut avoir ni les mêmes Valeurs ni la même Culture. Il n’est pas vous ! De plus, la couleur de sa peau, ses traits, sa douleur et sa Culture le différencient de vous, l’éloignent de plus de 7000 km. Ses caractéristiques vous disent un poids, le sien. Votre intelligence ne saurait l’atteindre. Son pays est exigu donc ne cherchez pas à le faisander. Aucun des Guadeloupéens ne s’est lancé à la recherche de votre continent afin de s’agrandir. Par conséquent ses potentialités sont en lui. S’ils le veulent, avec respect, les étrangers d’ « outre-archipel » ne pourront jamais que lui proposer des échanges sains. Pas un empilement de pillages, ou la violence d’un torrent de sang.

Feu votre esclave, le nègre 2853 est un ancêtre de Rousseau NADIR. Bien sûr, vous n’avez pas perdu de vue que sa tête a été mise à prix par vos soins ! La cause est, qu’il ne supportait plus qu’au quotidien, des gendarmes et des matelots français de « La Jeanne » assassinent des Port-Louisiens. Les éliminent. Pour vous, il n’était sans doute qu’un animal ! Toutefois, c’est pour survivre à votre battue qu’il a grignoté dans les bois, les grottes, sous les maisons… ! Un « Nèg marron » voilà ce que vous avez fait de l’un des Êtres humains que vos balles n’ont pas réussi à éliminer ! Ses compagnons sont pratiquement tous morts ce jour, et sous peu les marques de votre sauvagerie entraineront le plus résistant du groupe vers la tombe. J’espère que leurs proches n’auront pas à se cacher eux aussi, pour leur donner une sépulture à Souffleur ! En dépit de vos déplacements gratuits, de vos paroles mielleuses et de vos promesses, la brutalité est votre seul langage envers les Noirs. Afin de tenter de vous nettoyer un peu, cessez vos injustices débridées !

Le Guadeloupéen maîtrise un peu le français, langue imposée. Mais vous, qui jusqu’ici le gratifiez d’une nationalité comme vous offririez une sucrerie à un enfant, vous, qui dîtes ce qui est bon pour lui, selon vous rendu définitivement idiot, avez-vous eu la décence d’apprendre le créole ? Vos manœuvres seraient probablement plus faciles ! Sa complicité avec vous, Maîtres, est telle, qu’il se permet de vous signaler que, répéter le terme « créole » pour faire croire à votre sympathie, ne suffit pas à faire de vous des élites et rois en Guadeloupe !

Le Guadeloupéen n’use pas de votre arme favorite : l’injure, pour affirmer que vous ne vous êtes jamais étendu à Souffleur, sur la plage des « Nèg marron ». Le sable serait-il d’un rouge invisible ? Blessant ? Tuant ? Quand les ‘détenteurs’ d’humains ignorent le ressenti et la Culture d’un peuple, il leur manquera forcément les diplômes qui leur seraient nécessaires à faire les citoyens sourire avec naturel. Leur barrière de sauvagerie hors pair les leur interdit. Par conséquent, venir au trot dans l’archipel guadeloupéen en touristes menteurs, est une insulte supplémentaire !

Souffleur ! Ah ! Vous Gouvernements si bien informés de tout ce qui touche à votre population-jouet, il serait intéressant d’écouter votre point de vue sur les paroles agressives d’une étrangère, peu avant la fête des morts, face à l’indignation d’une Port-Louisienne ! Si proche du lieu de sépulture de ceux exécutés par vous, mieux que vous, des Port-Louisiens dignes de ce nom réfléchiraient sans doute profondément en concertation, avant de dénaturer l’espace avec la bénédiction de décrets inappropriés au pays ! Les lois des Gouvernements français successifs sont des lois qui conviennent à leur royaume et à l’esprit de citoyens qui n’ont pas été et ne sont pas asservis par les départements ‘d’Outremer’. La cravache et les mensonges ont piégé les Guadeloupéens. Maintenant, avec générosité, vous allouez des geôles françaises et des balles aux plus coriaces ! Des disparitions vite prévues !

En 2017 qui occupe la commune de Port-Louis ? Reste-t-il encore quelques Port-Louisiens en Guadeloupe ? Voilà qu’une fois de plus, par ordre et suivisme servile d’un État vorace, dictatorial et hypocrite l’assassinat des ‘Port-Louisiens’ continue à passer sous silence ! Et tout cela, par peur de prendre ses responsabilités ! Il est accablant de constater que des maisons récemment construites sont désormais habitées par des étrangers ! Il est clair que la protection des Guadeloupéens passe encore aujourd’hui par leur expulsion de leur archipel ! Les Port-Louisiens demeurent écorchés par des bandits, ou pire, certains, vivants, se noient dans l’horreur facile qu’est se gaver d’illusions et de miettes ! De bassesses ! Que ces gens soient vidés des valeurs de leurs ancêtres guadeloupéens et port-louisiens est réellement le but des mangeurs d’hommes ! Sans respect pour les anciens, aux yeux de leurs enfants, les poules mouillées guadeloupéennes sont en marche avec les mœurs et la Culture françaises ! Alliées aux élus affamés de fortune, de vestes et de cravates, elles font le bonheur de Gouvernements, vampires de territoires et de peuples.

Comment sortir de sa torpeur le peuple guadeloupéen fait d’hommes et de femmes capables ? Pourtant ils sont bien des Être humains libres au moins d’être Eux et d’avoir une tête qui progresse ! Il n’est plus question en 2017 de fermer la bouche car, à écouter ceux qui ont consenti à raconter les supplices que leur a fait endurer l’État français, des larmes coulent… Comment faire entendre aux méfiants que, celui qui ne s’inquiète pas de leur santé, en dépit de leurs rafles permanentes sur le terroir, et des sommes exorbitantes qui leur sont sans cesse réclamées, n’est pas un ami ? En quelle langue leur affirmer que le Passé des Guadeloupéens est La Fondation de leur construction ! Pendant combien de siècles encore se satisferont-ils de quelques miettes prélevées sur leur sol et dans les eaux qui les baigne ! C’est sûr, les Guadeloupéens n’ont aucune porcherie à bâtir !

Que comptent-ils laisser à leurs enfants, notre jeunesse ? Est-ce la honte ? Un mépris français encore et encore ? Il est temps d’entendre, qu’ajouté à son vandalisme en Guyane, en Afrique et dans la Caraïbe, sa présence aux Antilles rend l’État français fort à l’échelle mondiale puisqu’il est un dévaliseur de biens matériels et exploiteur d’hommes et de leur Culture ! Évidemment, après une si longue période à s’empiffrer, ils n’acceptent pas volontiers que les poules aux œufs d’or ne veuillent plus être infantilisées, inférieurs à eux, et leur enlèvent de la sorte une couronne royale !

Alors, sur le lieu même où plane l’âme de ceux qui ont été abattus telles des bêtes par des Gouvernements français, face aux coups bas et à la cruauté, sans guerre d’aucune sorte, l’Union et l’Amour sont les seules réponses sages. À Port-Louis une Fraternité silencieuse et agissante a sauvé Rousseau. En Guadeloupe, la plage de Port-Louis est un symbole de l’Histoire du racisme et du banditisme français. Ce Patrimoine doit rester indemne de tous dégâts humains. Elle conduit à un cimetière où reposent à la fois des résistants et les victimes des plus terrifiantes des violences. Chacun des Guadeloupéens doit trembler à l’idée que ses descendants le considèrent en lâche ! La réalité : la période coloniale perdure ! La vérité c’est que les différentes appellations données au fil de la construction sournoise de la barbare Histoire française n’ont été que pièges !

L’État français a ancré sa domination sur la Guadeloupe ! Il s’empare de tout, et anéantit ceux qu’il considère encore comme des singes ! Par conséquent, de la lucidité  Guadeloupéens ! À Port-Louis, parmi les valeurs non trafiquées vécues par quelques-uns, la Solidarité permet à certains de se dresser. Donc la demande faite aux Gouvernements rapaces est : qu’ils se renseignent sur ce qu’est la décence et qu’ils laissent dès lors, les vertus pleines à l’ensemble des jeunes des pays tenus en laisse, pour croquer désormais les coquilles. Dur de renoncer aux biens d’autrui ! Dur pour un insatiable d’aimer sans profit !