PÖLE CARAIBES SERA-T-IL PRIVATISE ?

Le gouvernement sous l’instigation du président Macron et de son premier ministre veut récupérer quelques milliards, pour faire descendre le déficit de la France au-dessous de 3% et satisfaire au désir de l’Allemagne, maitre de l’Union européenne.

C’est ainsi que le gouvernement a décidé de réduire les emplois aidés, au grand dam des maires, des associations et surtout des milliers de jeunes, qui pouvaient accéder au marché du travail, en attendant mieux.

Mais comme cela ne suffit pas, à leurs yeux, ils ont décidé de baisser l’Allocation Personnalisée pour le Logement (APL), diminuer les dotations aux collectivités, ce qui va paupériser, encore plus, les communes de la Guadeloupe dont le revenu fiscal, par tête d’habitant est nettement plus faible qu’en France.

Comme ce n’est suffisant pour trouver 10 milliards d’euros avant la fin de l’année, l’Etat a décidé de céder une partie ou totalité de capitaux qu’il détient dans des entreprises.

Après la cession des aéroports de Toulouse, de Nice et de Lyon, l’Etat pourrait mettre en vente une dizaine d’aéroports régionaux, qui pourront être achetés par des capitalistes français ou étrangers. Qui dit que l’aéroport Pôle Caraïbes ne sera pas dans la prochaine charrette.

Quand on sait, avec quelle facilité notre centrale géothermique été vendue, nous avons tout à craindre.

Alain PLAISIR

Laisser un commentaire