Voici des nouvelles de nos cyclones désastreux de la semaine dernière

IRMA :
IRMA la ravageuse n’est plus que l’ombre d’elle même.
Elle est en train de terminer sa vie sur les terres des USA, au Nord de l’État de la Floride, sous forme de Dépression Tropicale.

JOSÉ :
JOSÉ est toujours là, dans notre Nord, entre les Bermudes et Porto-Rico.
Il a longtemps tourné en rond dans cette zone en Ouragan classe 2, puis 1. Depuis ce midi, il a été rétrogradé au niveau Tempête Tropicale forte avec des vents SOUTENUS voisins de 110 km/h, qui selon les prévisions devrait menacer la Côte Est des USA.
C’est lui qui est responsable de la couche nuageuse d’altitude que nous avons actuellement sur la Guadeloupe.

2/- L’ACTUALITÉ :
En fait je fais ce bulletin pour rappeler à tous QUE NOUS SOMMES TOUJOURS EN SAISON CYCLONIQUE, JUSQU’À FIN NOVEMBRE THÉORIQUEMENT.
Il est évident que toute notre attention doit être dirigée vers le secours et le rétablissement des conditions de vie normale dans les territoires touchés par IRMA.
MAIS IL FAUT AUSSI RESTER « VEILLATIF » ET CONTINUER LA VEILLE CYCLONIQUE SUR L’ATLANTIQUE TROPICALE ET LE BASSIN CARAÏBE.

DEUX SYSTÈMES DÉPRESSIONNAIRES SE DÉVELOPPENT ACTUELLEMENT PRÈS DES ÎLES DU CAP VERT, L’UN À 1200 km AU SUD-OUEST, L’AUTRE AU SUD, ET SONT À SUIVRE AVEC ATTENTION.

LES PERSONNES QUI NE SE SONT PAS ENCORE PRÉPARÉES À UN ÉVENTUEL PASSAGE D’UN TEL SYSTÈME SUR NOS ÎLES DOIVENT LE FAIRE IMPÉRATIVEMENT DÈS MAINTENANT.
Il n’y a pas de carte jointe à ce message.

Bien cordialement,
Géo.

Laisser un commentaire